Les Groupes et GradesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Den Den Master
Escargot Magique
avatar

Messages :
158
Localisation :
Caché
Fruit du démon :
Martyriser le peuple
Grade / Métier :
Chef !
Prime :
- -

Feuille de personnage
Doriki: 120000
Berry's: 3 000 000 000
Réputation/Prime: 10000
MessageLes Groupes et Grades    Ven 14 Nov - 16:03


Groupes et Grades






Sur One Piece FS, vous aurez le choix entre différents Groupes, et cette catégorie aura pour but de vous expliquer leur fonctionnement afin de vous aider au mieux dans votre choix.
Évidement, comme le personnage centrale du manga est un Pirate, nous avons conscience que c'est le groupe qui sera le plus demandé, toutefois par les textes suivant nous essayerons de vous convaincre de l'utilité et l'attractivité des autres groupes.
Bonne lecture Wink




Les Groupes


=> Célestes Il s'agit d'une armée dirigée par des Anges. Se faisant appeler les Célestes, ils cherchent à s'établir sur la Vearth afin de jouir des ressources qu'ils n'ont jamais vraiment eut sur la Mer Blanche. Certains vouent un culte pour le métal au point de se promener en armure toute la journée.
Experts dans le maniement des dials, les généraux, pour se montrer plus impressionnant utilises des Mily Dials afin de faire grossir leurs ailes.
La majeure partie des Anges se trouvant sur les mers font donc partis de ce groupe, mais voyant qu'ils sont bien traités et qu'ils peuvent avoir accès à de nouvelles technologies, certains des habitants des peuples dont ils ont la souveraineté les ont rejoint.

           
=> Chasseurs de Primes
Les Chasseurs de Primes sont simplement les personnes souhaitant obtenir la richesse en capturant et en livrant les Pirates et autres Criminels primés par le Gouvernement Mondial afin de gagner en notoriété mais aussi en Berry's. Plus la cible est primée, plus ils peuvent devenir riche. Ils sont plus discret mais une bonne organisation peut faire d'eux des ennemis puissants.
           
=> Civils
Qu'ils soient explorateurs, aventuriers, collectionneur, chasseur, ou des médecins itinérants ? Les civils sont partout, ils ne sont affiliés à aucun groupe particulier et n'ont de comptes à rendre à personne. Ils peuvent devenir des Criminels sans utiliser de Jolly Rodger, ou bien aider toutes les personnes qu'ils rencontrent. Bref, ils sont la polyvalence même. Il ne faut cependant pas les négliger, certains sont de redoutables combattants.
                 
=> Corsaires
Les Corsaires sont les membres d'équipage et les Capitaines affiliés à un des Capitaines Corsaires. Vous pouvez en effet devenir un pirate affilié à un de ses capitaines, s'ils vous laissent les représenter évidement. Tous ne sont pas enclins à vouloir donner leur bénédiction à n'importe qui.
Les Corsaires devront faire dominer le nom du Shichibukai qu'ils représentent parmi les Pirates mais aussi la population.
Toutefois, contrairement aux équipages des 7 Capitaines Corsaires, les affiliés eux... pourront se faire capturer et être mis en primes aussi facilement qu'un Pirate. Si vous êtes chanceux, votre capitaine Corsaire pourraient vous aider dans une mauvaise situation. Devenir un Corsaire c'est l'assurance de progresser plus vite.

=> Gouvernement Mondial
Regroupant les membres du Gouvernement, des employés de bureau jusqu'aux Assassins en passant par les diplomates, il s'agit là de tous les CP. Classés de 0 jusqu'à 9, ils ont chacun leur spécificité et sont plus où moins secrets.
Le CP0, aussi appellé le Cipher Pol Aigius Zero est en charge des renseignements et sont rarement visibles. Très peu de témoins sur leur existence, on suppose qu'ils sont puissants. Ils sont directement sous les ordres des Nobles Mondiaux.
Du CP1 au CP4 : Ce sont les employés de Bureau, les diplomates et les maîtres de la propagande.
Le CP5 : Ce sont eux qui sont chargés d'appliquer la loi du gouvernement mondial. Ils savent se battre mais ce n'est pas leur spécialités, ils agissent en temps que représentant.
Le CP6 : Se sont des combattants, pouvant servir de garde du corps, ils agissent lors d'opérations musclées.
CP7 et CP8 : Ce sont des assassins du gouvernement.
CP9 : Il s'agit de l'unité d'élite du Cipher Pol. Elle est secrète et même au sein de la marine, son existence est une rumeur. Ils ont le droit de tuer ceux qu'ils considèrent dangereux pour l'ordre mondial.

=> Marines
Force militaire du Gouvernement mondiale, ils permettent de défendre les citoyens des pirates et autres criminels qui sillonnent le monde. Prônant un idéal de justice c'est un armée qui accomplit toutes les tâches qu'un soldat pourrait faire. Après avoir suivit une formation militaire chaque Marine souhaite gravir les échelons et rêver de devenir un jour le prochain Amiral en chef. Les trois hommes les plus puissants de ce corps armée sont les Amiraux, ils inspirent du courage et de l'effroi chez chaque militaire.
Il existe aussi de nombreuses bases et unités différentes dans ce groupe, mais ils ont tous en communs leur obéissance aux lois du Gouvernement mondiale. Pour ce qui est de la justice, il y a évidement des visions différences de cet ordre, certains étant plus intransigeant que d'autres.
           
=> Pirates
L'avantage des Pirates ? Tout le monde peut le devenir ! Et c'est un avant goût vers la liberté. Surtout si vous êtes fort et votre propre chef, là vous serez libre de faire ce que vous voulez. Arborant le Jolly Roger, les flibustiers voguent les mers à la recherche de Trésor, de pillage... mais aussi de notoriété !
Le but ultime des forbans et de trouver le One Piece, trésor caché du Seigneur des Pirates. Personne ne sait ce que c'est, juste une légende, mais beaucoup y croient dur comme fer. Ces êtres défient volontairement le gouvernement mondial en ne se soumettant pas directement à leurs lois, mais là aussi, ils ont beaucoup de différences entre eux. Certains peuvent être bienveillant ou cruel. Une chose est sûre, les populations les craignent.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecefs.forumactif.org


Den Den Master
Escargot Magique
avatar

Messages :
158
Localisation :
Caché
Fruit du démon :
Martyriser le peuple
Grade / Métier :
Chef !
Prime :
- -

Feuille de personnage
Doriki: 120000
Berry's: 3 000 000 000
Réputation/Prime: 10000
MessageRe: Les Groupes et Grades    Ven 14 Nov - 17:28


Grades




Gouvernement Mondial



• Choix entre les CP 1-5 : 0 Doriki
• CP6 : 350 Doriki  
• Chef du CP6 : 1000 Doriki
• CP7 : 1500 Doriki
• Chef du CP7 : 2000 Doriki
• CP8 : 2500 Doriki
• Chef du CP8 : 3000 Doriki  
• CP9 : 3500 Doriki
• Chef du CP9 : 4000 Doriki
• CP0 : 5000 Doriki
• Chef du CP0 : 6000 Doriki


Marine


Qu'est-ce que serait une armée si elle n'avait pas de hiérarchie ? Une Anarchie, et pour une organisation voulant transmettre la Justice, il faut des grades ! En plus de montrer votre puissance, les grades permettent aussi de montrer qui sont les vrais leader. En effet, vous pouvez être puissant mais ne pas mériter un grade à cause de vos lacunes de commandement ou bien tout simplement car vous ne le méritez pas ! Un nouveau venu, même s'il a la puissance pour devenir Vice-Amiral ne commencera pas à ce grade, il devrait montrer qu'il le mérite.
Les Doriki sont ici marqué comme étant le minimum à avoir pour obtenir un grade. Plus le grade est haut, plus il est difficile à Obtenir, il faut donc mieux être plus puissant que demandé.

Homme de corvée : Le soldat de base. Tout le monde est passé par là, bien que certains le soit resté plus longtemps que d'autres. Il s'agit en général d'un tout nouveau soldat. 15 Doriki.
Matelot 3ème classe :Ils sont le niveau au dessus, des Nouveaux Soldats en désir d'apprendre. 30 Doriki
Matelot 2ème classe :Un soldat ayant pris du grade. 50 Doriki
Matelot 1ème classe :Un Soldat ayant pris du Grade. 80 Doriki
Caporal : Un sous officier pouvant commandant un faible groupe. 120 Doriki
Sergent : Un sous officier gagnant de l'affluence. 200 Doriki
Sergent-Chef : Un Sous officier faisant office de Recruteur. Il s'agit en général de vieux soldats n'ayant pas la prétention d'atteindre les plus hautes sphères. 300 Doriki
Adjudant-Chef : Autre recruteur, ce grade est le plus proche de celui des officiers. Ceux qui l'atteignent deviennent en général officier quelques temps plus tard. 500 Doriki
Sous-Lieutenant :Premier grade d'officier, ce grade permet les mêmes choses que celui précédent. Mais évidement, il a à sa charge plus d'homme. 800 Doriki
Vice-Lieutenant : Un autre grade d'apprentissage d'officier. Des nouvelles compétences sont demandés, et pour évoluer il faudra être un véritable leader, source d'inspiration pour les soldats. 1200 Doriki.
Lieutenant : Les Lieutenants sont les officiers les plus nombreux de la Marine. Ayant plus d'autorité et de responsabilité que les grades précédents, ils épaulent souvent d'autres officiers et ont autorité direct sur un grand nombre de soldat. 1800 doriki
Commandant: Par son grade, un commandant commande. Il doit montrer l'inspiration à ses hommes et possèdent plus de liberté que les grades précédemment cités. Pouvant être à la charge d'une base ou d'un petit Navire de Guerre de la Marine. 2300 Doriki
Lieutenant-Colonel : Les officiers supérieurs commencent par ce grade. Plus difficile à Obtenir il vous sera demandé de la puissance, de l'intelligence mais aussi un bon leadership. Ils ont une grande autorité et liberté de mouvement. 3000 Doriki
Colonel : Grade plus difficile à Obtenir, les plus puissants peuvent y prétendre. Pouvant commander une base ou un Navire de Guerre, ils ont beaucoup d'autorité. 3500 Doriki
Commodore : Très proche des Colonel, ce sont avant tout des commandants de Vaisseaux. 3800 Doriki
Contre-Amiral : Officier Généraux des armées ils ont de l'autorité partout où ils passent. Ils sont en poste sur Grand Line, le nouveau monde et au plus près de Marijoie. 4500 Doriki
Sous-Amiral : Comme précédemment mais avec pouvant postuler directement pour la stratégie militaire, ce sont eux qui définissent comment une armée doit se conduire. 5300 Doriki
Vice-Amiral: Officiers de grande importance, ils possèdent souvent des pouvoirs du démons, du haki et sont des maîtres des arts du Rokushiki. Ils ont aussi la lourde Tâche du Buster Call. 6500 Doriki
Amiral :On peut les qualifier comme étant les trois marines les plus puissants. Ils incarnent la Justice et la puissance du Gouvernement mondial. Si un Noble Mondial est attaqué, ils débarquent le plus rapidement possible pour éliminer la menace. Seul l'amiral en chef est au dessus d'eux. 8000 Doriki.
Amiral En Chef : Grand Stratège et Puissant chef de la Marine. Occupé par Thomas S.Sigurdson[Puissance : Inconnue.]
Chef de l'armée : Le chef de l'armée travail avec les CP, la Marine mais aussi les Prisons mondiales. Bref, il dirige toutes les forces différentes du Gouvernement mondial. A ce jour, il est seulement connu des plus puissants de ce monde.




Céleste

L'armée des Célestes possèdent moins de grades et de hiérarchie que la Marine, mais il faut tout de même s'intéresser à ceux qu'elle a.
Véritable icône parmi les soldats, les officiers seront là adulés grâce à leurs puissances.
Pour rappel, cette armée ne se compose pas uniquement d'anges, mais ils sont toutefois très nombreux.

Messagers : Les messagers sont les soldats de base de l'armée Céleste. Dire soldat de base serait toutefois exagéré puisqu'ils sont déjà assez puissants. 80 Doriki
Envoyés : Les Envoyés commandent directement les messagers, mais s'occupent aussi de l'organisation des bases. 150 doriki.
Foudres : Ils commandent les troupes inférieurs et les bases. 500 Dorikis.
Vaillants : Puissants Officiers, ils ont pour rôle de montrer aux peuples conquis qu'ils ne sont pas dangereux envers eux. Ils ont pour tâche d'inspirer les peuples et les hommes qu'ils commandent. 1000 Dorikis.
Chérubins : Ils sont chargés de consolider les bases des Célestes et leur influence. 2000 Dorikis.
Séraphins : Dirigent l'armée des Anges. Véritables leader, ils inspirent leurs subordonnés grâce à leur puissance. 3000 Doriki
Garde Divine : Ils font partis des quatre plus puissants généraux que connait cette Armée. Ils sont libres d'agir à leurs guises. 6000 Doriki
Dieu : Chef des Célestes, il s'agit là plus d'un titre que d'une réelle divinité. Valefor, Dieu actuel, sait ce que représente ce grade pour les autres et veut à tout prix les guider vers un nouveau monde. Doriki Inconnus.




Autres

Les Autres groupes n'ont pas forcément de hiérarchie, mais ils pourront évoluer à n'importe quel niveau.
Toutefois, si l'envie vous prend vous pourrez proposer des grades pour différents groupes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecefs.forumactif.org


 Les Groupes et GradesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: Règlements et Univers :: Univers OPFS :: Base de Données-