FT LibbersVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Libbers
The Gold Furnace
avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 545
Berry's: 53 500
Réputation/Prime: 0
MessageFT Libbers    Dim 11 Jan - 22:11


Libbers

Ethan


Infos personnage

Age : 20 ans
Dorikis : 545 Dorikis
Lien vers la présentation : La prez d'un ex-gros lard


Pouvoirs / Capacités

Fruit du Démon : C'est pour les tapettes ! Osez la différence !
Arme(s) : Saseiki, le Ryuu Wazamono
Dial(s) & Equipement(s) : De l'alcool et des allumettes, ça fait toujours bon ménage !

Techniques & Capacités :

- 1st Posture : Guardian
Il s'agit d'une posture traditionnelle du Kendo où le corps d'Ethan parfaitement droit, tient à deux mains un sabre légèrement courbée vers le ciel. C'est une posture défensive qui requiert calme et concentration. Ainsi, il a toute la possibilité d'étudier une cible se ruant sur lui pour la punir par une parade ou une contre-attaque. Plus longtemps, l'adversaire le laissera dans cette position, plus Ethan aura le temps d'étudier sa cible. Il faut donc briser cette position le plus vite possible !
Image 1:
 
Le véritable intérêt de la 1st Posture est que le prolongement de la lame dans l'espace se situe pile au niveau du cou ou des yeux afin de imposer une pression particulière dans la tête de l'individu (Par contre, si le gars est trop con, il se foutra complètement de ce détail). Cela étant, c'est la partie la plus difficile à maîtriser de cette technique, et il lui arrive très souvent de pécher sur cette partie-là. Sans compter qu'elle contraint son utilisateur à rester le plus immobile possible pour laisser l'adversaire porter le premier coup. A éviter en combat nombreux.
Image 2:
 


- False Guard
Une garde à utiliser typiquement contre des adversaires armées. Faire présager une parade et pivoter son corps au dernier moment pour laisser l'adversaire être emporter dans le souffle de sa propre attaque. Ainsi une contre-attaque peut-être envisagée. Le secret de cette technique réside dans son timing, plus le pivotement se fait au dernier moment et plus l'adversaire sera emporté dans le souffle de son attaque (tout dépend aussi de l'attaque effectuée par l'ennemi) : la contre-attaque n'en sera alors que plus imparable et vice-versa. Se combine très bien avec la 1st Posture.

- 2nd Posture : Equilibre
Posture beaucoup plus agressive que la 1st. S'il y a toujours à une main, un sabre pointant toujours le ciel (main droite), Ethan ajoute un autre sabre qui lui pointera le sol (main gauche). Celle qui pointe vers le ciel a un but offensif, visant à infliger des dégâts à l'adversaire tandis que l'autre visera à parer les coups de l'adversaire. Cette posture reste quand même assez polyvalente.

- Hide Thunder
Technique affiliée à la 2nd posture. Dès que la cible semble avoir compris que je n'attaque qu'avec la lame droite, il gardera donc un oeil sur elle principalement, effaçant alors la présence de la lame à gauche. Juste avant d'entrer en contact avec son adversaire, il enfoncera sa lame gauche dans le genou de l'adversaire au lieu de faire une attaque avec la droite. Actuellement, ce genre de technique ne fonctionne qu'une fois. Si elle échoue, l'adversaire prendra alors beaucoup plus de précautions... il faut aussi deviner le moment où l'adversaire semble avoir percer le secret de la 2nd Posture pour employer Hide Thunder.

- 3rd Posture : Flight
La posture la plus utilisée par Ethan, puisque que c'est la plus offensive et qu'elle lui permettra de vite finir les combats. Technique Nittoryu très basique où les deux sabres deviennent le simple prolongement de ses mains et partent à l'assaut. La puissance des coups envoyés est nettement supérieure aux premières postures, ce qui la rend plus dangereuse.

- Savage
Pousser l'adversaire dans un échange de coups rapides et très agressifs. De cette manière, ils tentent de ne laisser aucun répit à l'adversaire et d'installer un rythme qu'il pourra maîtriser tout au long de la bataille.

- 4th Posture : Starting
Le corps d'Ethan est positionné comme s'il était sur un starting-block, n'attendant plus que le coup de feu pour démarrer. Aucun sabre n'est dégainé durant cette position, du moins tant qu'il ne bouge pas. Le centre de gravité plus équilibré et plus bas, il peut accumuler de la vitesse et se déployer très vite vers son adversaire. Il dégaine alors sa lame pendant sa course et effectue son attaque. Petit hic, cette position demande d'un sol dur pour se réaliser efficacement. En l'air, son centre de gravité est beaucoup plus instable. La surface où il l'utilise influe beaucoup sur la vitesse qu'il pourra déployer (sable ou verglas par exemple).

- Awake
De toute sa vivacité, il s'approche furtivement de l'adversaire, dégaine son sabre et porte une attaque-éclair sur l'ennemi. La course est droite, le coup simple, mais surprend toujours la première fois. Couplé à la 4th Posture, la vitesse est améliorée ainsi que le tranchant final.

- Double Dash
Double Dash. Une course très rapide où il dégaine, tranche tout ce qu'il y'a sur son chemin et rengaine aussitôt son sabre. Il peut actuellement en enchaîner deux (le nombre augmente tous les 500 dorikis). Ces dash sont à utiliser sagement puisque qu'il y'a un fatal laps de temps d'attente entre les deux dash où il est clairement vulnérable, et que les dash feront toujours la même distance. A noter qu'Ethan ne disparaît pas de la vue de son opposant, mais agit assez rapidement pour intimider.

- Spring
Durant une course, il effectue un tout petit saut puis plante ses sabres dans le sol. Dès que cela est fait, il se sert de son élan pour les décrocher du sol et bondir tel une torpille vers la cible afin de la découper.

- 5th Posture : Cross La 4th Posture peut très bien s'utiliser défensivement qu'offensivement. La position elle-même se définit par une technique Nittoryu où les deux sabres se croisent en un point donné précis. Lorsqu'il parera un coup, il fera en sorte de le parer à l'endroit où les sabres se croisent car c'est là où se situe la défense la plus solide. Attention, croire que l'intersection est le seul endroit où il parera est souvent une erreur car il peut très bien encaisser avec la partie supérieure non-croisée de ses lames. La garde est certes moins solide, mais pourra au moins dévier la trajectoire d'une attaque. D'un point de vue purement offensif, c'est beaucoup plus simple !!! Il décroise ses lames violemment sur sa victime pour lui laisser la belle empreinte de ses sabres.

- Modifcation
Technique affilié à la 5th Posture. Ethan change le point d'intersection de la lame pour varier à la fois sa défense et son attaque. Il peut très bien le changer juste avant impact pour effectuer une attaque surprenante sur son adversaire ou pour modifier sa parade (par exemple, si une autre parade semble plus adaptée qu'une autre).

- 6th Posture : Amplitude
Le corps d'Ethan est positionnée de profil par rapport à son adversaire , ses jambes sont pliées à une hauteur égale et ses appuis sont bien fixes. Un seul katana est nécessaire à son utilisation, c'est un Ichittoryu où le sabre est tenu très fermement à deux mains, au niveau du torse et est parallèle au sol. Ajouter de la concentration à cette technique et le premier coup envoyé lorsqu'il rompra la posture sera d'une puissance redoutable... seulement le premier coup. A partir d'un certain montant de dorikis, il pourra diviser cette effort en plusieurs attaques et plus tard le doubler.

- Circular
Un tour autour de lui-même afin de trancher quiconque décident de s'approcher un peu trop près de lui. Lors des émeutes, ça facilite le travail. Se couple très bien avec la 6th Posture.

- Horn
Pure technique d'empalement où l'adversaire se fait transpercer par un sabre. Pour rendre cette technique dangereuse, il n'utilise qu'un sabre qu'il tient par la poigne avec une main et qu'il propulse violemment en plaçant la paume de sa main, sur le plat du poigne.


- Capacité n°1 : Burning Mode
Un peu d'alcool inflammable à verser sur Saiseiki, ensuite t'y fous une allumette et t'obtient une magnifique épée embrasée. Saiseiki résistant à la chaleur, elle ne risque aucune répercussion dû l'oppressante température qui l'enlasse. Toutefois, dans le cas d'un autre sabre, c'est une toute autre histoire... la lame finira en très mauvais état. Après... que ce soit Saiseiki ou non, de l'eau suffira à attiser les flammes, donc la météo est l'un des pires ennemis de cette technique. Si Ethan cherche à éteindre tout seul les flammes, il lui suffira de remettre Saiseiki dans son fourreau.
PS1 : Des utilisations enchaînées du Burning Mode peuvent faire perdre l'éclat de Saiseiki et demanderont beaucoup d'entretien sur le katana avant qu'ils ne le retrouvent. Pour des sabres classique, de multiples utilisations abusives pourront l'abîmer.
PS2 : Une seule bouteille dans sa besace, donc à utiliser soigneusement. (J'aimerais avoir une PS3 et une PS4)

- Capacité n°2 : Shizentai
C'est pas très compliqué, le Shizentai c'est le style de combat aux sabres qu'utilise Ethan pour se battre. De tous les styles à l'épée, le Shizentai est l'un des plus méthodiques. Selon leurs pratiquants, toute technique de sabre créée et utilisée part d'une posture particulière qui se doit d'être appliquée à la lettre : sans posture, la technique n'est rien (selon eux). Pour faire simple, l'utilisation de posture pourra permettre généralement d'améliorer les qualités de la technique suivant cette posture (6th Posture), mais pourra également préparer l'esprit à un assaut ennemi (1st Posture), à un effort violent (4th Posture), voir même intimider l'adversaire, semer le doute en lui, le surprendre... il existe des milliers de posture dans le Shizentai et leurs utilités peuvent paraître parfois surprenantes.
Le Shizentai tire son épingle des autres styles par sa polyvalence permettant à son adepte de pouvoir affronter des styles de combat très variés sans trop de problèmes. Toutefois, sa seule spécialité est cette même polyvalence. Il n'excelle dans rien de particulier et laisse souvent place à de longs combats : un style assez plat et ennuyeux pour son adepte. C'est donc un style de combat plutôt destiné à des combattants très analystes prenant le temps de réfléchir plutôt qu'aux sabreurs de type agressifs misant sur leur instinct de l'épéiste. De nos jours, les épéistes préfèrent laisser de côté leur raison pour combattre avec rage et désir, mais étant donné que ce style se base sur beaucoup de raisonnements et de réflexions, les gens ne l'apprécient pas vraiment. C'est d'ailleurs pour ça, qu'il a été peu à peu délaissé au point d'être oublié du grand public, aujourd'hui.
PS : Ethan ignore le nom du style qu'il utilise.


Synthèse du Personnage

Rp Terminés :
[url= « Lien de votre RP n°1 ] « Nom de Votre RP n°1 » [ /url]
[url= « Lien de votre RP n°2 ] « Nom de Votre RP n°2 » [ /url]


Relations de votre personnage


Image 150*150


Nom & Prénom :
Origine de la Relation : Comment vous êtes vous rencontrés
Entente : Alliés, ennemis, Neutre, manche à balai.
Rp Communs :
[url= « Lien de votre RP n°1 ] « Nom de Votre RP n°1 » [ /url]
[url= « Lien de votre RP n°2 ] « Nom de Votre RP n°2 » [ /url]








Dernière édition par Ethan Libbers le Mar 3 Fév - 21:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Sephiran
Membre du CP6
avatar

Messages :
173

Feuille de personnage
Doriki: 725
Berry's: 284 500
Réputation/Prime: 0
MessageRe: FT Libbers    Dim 11 Jan - 22:28
Je valide ta fiche technique ! Tu pourras toujours l'éditer en ajoutant des techniques lorsque tu le souhaiteras. Néanmoins, penses à en avertir le staff si tu le fais, afin que l'on puisse valider ton ajout de technique !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
À vos marques, Prêts ? Partez !







La course est serrée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Ethan Libbers
The Gold Furnace
avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 545
Berry's: 53 500
Réputation/Prime: 0
MessageRe: FT Libbers    Mar 3 Fév - 20:36
UP ! Il ne s'agit pas réellement d'ajouts de techniques, mais plutôt d'une refonte des techniques d'Ethan et des précisions sur son style à l'épée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« Les beaux-arts sont au nombre de cinq : la peinture, la poésie, la musique, la sculpture, l'architecture, lesquelles ont pour branche principale, la pâtisserie !!! »
« Manquer de respect à la Sainte Cuisine, c'est comme cracher sur le visage de ses propres géniteurs ! En tant qu'honnête servant cet art, mon sabre conduira avec honneur cette inconsciente brebis égarée vers un droit chemin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Phantomlørd D. Roki
亡者 バンUndead Ban
avatar

Messages :
162
Localisation :
West Blue.
Fruit du démon :
Non-maudit.
Grade / Métier :
Agent du Cipher Pol.

Feuille de personnage
Doriki: 1161
Berry's: 289 000
Réputation/Prime: 1 500 000
MessageRe: FT Libbers    Mar 3 Fév - 20:47
Yoh.


Ethan a écrit:
- Double Dash
Double Dash. Une course très rapide où il dégaine, tranche tout ce qu'il y'a sur son chemin et rengaine aussitôt son sabre. Il peut actuellement en enchaîner deux (le nombre augmente tous les 300 dorikis). Ces dash sont à utiliser sagement puisque qu'il y'a un fatal laps de temps d'attente entre les deux dash où il est clairement vulnérable, et que les dash feront toujours la même distance. A noter qu'Ethan ne disparaît pas de la vue de son opposant, mais agit assez rapidement pour intimider.

→ Je dirais tout les 500 dorikis.


Ethan a écrit:
- Capacité n°1 : Burning Mode
Un peu d'alcool inflammable à verser sur Saiseiki, ensuite t'y fous une allumette et t'obtient une magnifique épée embrasée. Saiseiki résistant à la chaleur, elle est sûre de ne pas fondre par l'oppressante température qui l'enlassera. Toutefois, dans le cas d'un autre sabre, c'est une toute autre histoire... la lame finira en très mauvais état. Après... que ce soit Saiseiki ou non, de l'eau suffira à attiser les flammes, donc la météo est l'un des pires ennemis de cette technique. Si Ethan cherche à éteindre tout seul les flammes, il lui suffira de remettre Saiseiki dans son fourreau.
PS1 : Des utilisations enchaînées du Burning Mode peuvent faire perdre l'éclat de la lame et demanderont beaucoup d'entretien sur le katana avant qu'ils ne le retrouvent.
PS2 : Une seule bouteille dans sa besace, donc à utiliser soigneusement. (J'aimerais avoir une PS3 et une PS4)

→ L'alcool en lui-même, sauf erreur de ma part, n'atteint pas une température suffisante lorsqu'on l'enflamme pour faire "fondre" le métal. Pour la PS3 et PS4 on a que des copies chinoises capable de faire tourner my little poney simulator, MP si ça te tente! rire

Tout est en ordre, sinon!



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


« Run but you can't hide: white flags
You can pull em out fast and tell me your last goodbye
»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageRe: FT Libbers   
Revenir en haut Aller en bas


 FT LibbersVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: Personnages et Agencement RP :: Fiches Techniques :: FT CDP-