♠ Suggestions du Sourd.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phantomlørd D. Roki
亡者 バンUndead Ban

Fruit du démon :
Non-maudit.
Grade / Métier :
Agent du Cipher Pol.

Feuille de personnage
Doriki: 1161
Berry's: 289 000
Réputation/Prime: 1 500 000
Message♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 13:27
B'jour!

▬ Voilà, je me demandais si avoir une catégorie Den Den Mushi pour y passer des appels, qui seraient si il le fallait intégrer à un RP par la suite ou autre pouvait être une bonne chose. Ça faciliterait la coopération et l'ajout de contact avec les autres membres de sa faction, ce qui peut être assez pratique pour un chef loin de ses subordonnés ou seulement deux amis qui ont des choses à se dire. Evidemment comme dans le manga, si la conversation n'est pas camouflée grâce au petit 'scargot blanc prévu à cet effet -entre deux pirates par exemple- la Marine pourrait très bien capter une partie de leur dialogue et s'en servir. C'est toujours agréable de voir quelqu'un débarquer dans son RP avec une bonne justification pour pimenter le tout! Le concept est pas neuf, j'ai déjà vu ça ailleurs et j'ai toujours trouvé ça pratique et sympa. C'est à vous de voir!

▬ Je me disais aussi, vu que ça se peuple, qu'un ou deux membres dévoués pourraient s'occuper quand le besoin se fait sentir de jouer les PNJ pour d'autres, durant les quêtes principalement. Nous sommes sur le départ mais une fois avancés, je suppose que nos personnages auront besoin d'un minimum de répondant et avec seulement deux staffeux, si on venait à grimper encore au niveau popularité ils seraient vite débordés.

▬ Dernier point de ma suggestion, et pas des moindres. Une règle/sous-règle sur le Granit Marin, expliquant ses dérivés dans la base de donnée et surtout la restriction qui va de paire avec, c'est à dire réservé au Gouvernement et à la Marine. C'est toujours simple de s'introduire dans une base de la Marine une fois un peu plus fort, mais si les forbans se mettent à en dérober, la balance va vite être déréglée. Je pensais à, primo un barème qui explique selon le grade ou le niveau du CP et ses attributs, la limite pour la possession de ce genre d'instruments rares, ainsi qu'une possible règle interdisant le vol aux PNJ, au moins. Voler une paire de menotte à un PJ me semble déjà bien plus RP. ^^

Voilà voilà, hésitez pas à poster à la suite pour rajouter quelque chose qui vous paraît important ou ne serait-ce que pour donner votre avis. Enjoy, have fun on OPFS. \o

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

« Run but you can't hide: white flags
You can pull em out fast and tell me your last goodbye
»

Revenir en haut Aller en bas

DeathRock

Fruit du démon :
/
Grade / Métier :
Ingénieur

Feuille de personnage
Doriki: 1179
Berry's: 380 000
Réputation/Prime: 22.000.000
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 17:50
• Alors, pour la catégorie Den Den Mushi oui...
Pour ma part j'avais pensé au fait que ça se faisait à l'endroit où on était placé, mais du coup les interlocuteurs ne sont pas forcément au même endroit, donc ça peut être intéressant.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes là dessus =)

• Pour le PNJ, pourquoi pas oui. Toutefois, les quêtes, seulement deux sont autorisées au max par membre, pour éviter certains abus.
Après une demande de RP avec un PNJ peut aussi se faire sans quête.
Je sais pour ta part que tu es très très actif en RP, le PNJ pourrait t'aller je pense.
Pour ce qu'il en est, on laisse libre court à l'imagination de la personne occupant le PNJ pour les personnages qu'elle joue. Toutefois, on demandera d'éviter des abus avec celui-ci, c'est à dire ne pas faire des postes de 50 km !
Ne pas se prendre la tête avec un personnage de quête est l'essentiel pour éviter de se lasser Wink

• Pour le Granit Marin, oui, c'est vrai que ça n'a pas été mentionné dans la Base de Données.

Quoi qu'il en soit, le gouvernement mondial limite énormément sa diffusion, donc le Staff étant le Gouvernement Mondial, la limitera aussi. Je ne pense pas qu'un barème soit nécessaire, mais il pourrait être réservé à la Marine et le GM à partir d'un certain niveau.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ethan Libbers
The Gold Furnace

Feuille de personnage
Doriki: 545
Berry's: 53 500
Réputation/Prime: 0
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 22:28
Permettez-moi de donner mon avis sur la question ci-dessus (c'est juste que j'avais envie de papoter un peu, en fait) ! Je trouve que l'utilisation de den den mushi peut être une très bonne idée. Avec ce genre d'outils, je me demande même s'il sera possible de lire des discussions entre PNJ Importants (Ex: Empereurs) de ce monde pour faire des pré-annonces d'évènements particuliers (event en vue/ou RP spécial PNJ pour faire avancer le contexte) ! Ainsi, ça éviterait d'écrire des RPs format pavé pour les gens ayant la flemme d'écrire beaucoup de lignes. Je pense qu'il s'agit d'une très bonne idée pour dynamiser le contexte original du forum !

Pour le deuxième point, je fais confiance au staff, car en tant que membre, c'est ce que nous avons à faire ! Animer un PNJ ou non est juste une question de nécessité et pour le moment, je doute que l'on en ait absolument besoin, bien qu'en y réfléchissant, des personnes motivées et volontaires permettraient de retirer un certain poids de boulot aux admins.

Pour le granit, (sans vouloir choquer personne) je ne vois pas de raison de l'interdire à certaines factions. A-t-il été démontré que tous les objets en granit marin sont des éléments forcément en possession du gouvernement ? Si God Oda l'a dit et que par mégarde, je ne l'ai pas écouté, veuillez me fouetter sans retenue (j'insiste sur ce point Rolling Eyes ). Le plus adéquat serait d'installer un seuil de dorikis à dépasser selon la faction pour l'obtention d'un objet en granit. Après, tout dépend de l'objet en question, faisons confiance à notre bon sens et évitons de se jeter dans du grosbillisme morbide. Néanmoins, ça peut arriver à n'importe qui sans s'en rendre compte, l'Homme naît et meurt imparfait !

Phantomlørd D. Roki
亡者 バンUndead Ban

Fruit du démon :
Non-maudit.
Grade / Métier :
Agent du Cipher Pol.

Feuille de personnage
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 22:34
T'as bien raison d'venir! Razz
Pour ce qui est du granit, il me semble que c'est dit (je sais plus quand par contre :/) que c'est Vegapunk, l'homme avec 500 ans d'avance technologique qui a trouvé comment le "travailler', d'où le fait que les choses comme les menottes et autres reviennent uniquement pour le matos du Gouvernement. Il me semble aussi qu'il est signalé que c'est la marine qui en possède la majorité. Les quelques exceptions dont je me souviens sont les patins des célestes et le Colisée. ♪

»

Ethan Libbers
The Gold Furnace

Feuille de personnage
Doriki: 545
Berry's: 53 500
Réputation/Prime: 0
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 22:46
... Flûte alors, que GOD Oda me foudroie de sa violente rage céleste ! Attends une seconde... ça veut dire que je vais devoir être fouetter moi -____- ? Vraiment, ça m'apprendra à ouvrir trop souvent ma gueule !!!
Plus sérieusement, le fait que du granit marin soit présent sur DressRosa peut indiquer que des pirates pourraient très clairement en avoir reçu (à moins que ce soit dans le cadre où Doffy est devenu Shichibukai qu'il en a dégoté scratch ). Ma seconde idée serait alors d'imposer un certain prix (élevé, ça c'est sûr), pour les factions non liés à la marine. Du genre, les faire débourser cette certaine quantité de berrys pour avoir l'autorisation de faire un RP d'obtention du matériau !

PS : Juste comme ça ! En parlant de Vegapunk, est-ce-qu'il existe bel et bien dans le contexte de OPFS ? Et Kuma tant qu'on y est (pour me faire une idée personnelle à propos des pacifistas) ?

Phantomlørd D. Roki
亡者 バンUndead Ban

Fruit du démon :
Non-maudit.
Grade / Métier :
Agent du Cipher Pol.

Feuille de personnage
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 22:53
Rassure-toi, j'ai qu'un sabre, pas de fouet. rire
Je pense que le Colisée date d'avant la montée au trône de Doflamingo, puisqu'on voit Kyros combattre dedans dans ses folles années. Ça reste un mystère je suppose, le temps qu'on veuille bien nous en dire plus /ou pas/

Perso' je trouve que ton idée est une bonne alternative en tout cas, sachant qu'il devrait toujours rester "plus facile"/prioritaire d'accès à la Marine et au Cipher Pol.

Pour ta question ;

http://onepiecefs.forumactif.org/t16-unite-scientifique

http://onepiecefs.forumactif.org/t17-cyborgs-monsters

Le fow possède son alter ego de Vegapunk, et le concept de Pacifista a été remanié en "Cyborg Monster", je suppose. o/

»

DeathRock

Fruit du démon :
/
Grade / Métier :
Ingénieur

Feuille de personnage
Doriki: 1179
Berry's: 380 000
Réputation/Prime: 22.000.000
MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.    Lun 19 Jan - 23:11
Oi !

Hanni a répondu à tes questions.

Evidemment pour le granit marin il peut y avoir des exceptions, mais tout cela sera soumis aux yeux du staff !
La priorité sera à la Marine et au Gouvernement.

Contenu sponsorisé

MessageRe: ♠ Suggestions du Sourd.   

♠ Suggestions du Sourd.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1