[FB] Sur les eaux de West BlueVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lanqo
~ The Main Man ~
avatar

Messages :
11
Fruit du démon :
Haya Haya no Mi
Grade / Métier :
Marine

Feuille de personnage
Doriki: 405
Berry's: 50 000
Réputation/Prime: 0
Message[FB] Sur les eaux de West Blue    Jeu 5 Fév - 18:49
   
Flashback - Pv. Nemoe - Ghost Ship Post 1

Why do I
remember that ?

Cette histoire se déroule il y a plusieurs années, alors que Lobo était déjà à bord du Ghost Ship depuis quelques temps. Aujourd'hui, le navire du colonel accueillait une nouvelle marine sur le pont. Il était coutume de présenter tous les membres d'équipage aux nouveaux arrivants. Pour tout dire, Lanqo était un peu étranger aux formes d'usage et n'y prêtait guère attention, préférant souvent somnoler dans son coin plutôt que de se plier aux manières d'autrui.

Il arrive d'ailleurs régulièrement que lui et le colonel soient tous deux plus occupés à pioncer plutôt qu'à remplir leurs fonctions respectives sur le navire. Par chance pour la nouvelle, elle arrivait à un moment où ce bon vieux Nero était éveillé, ce qui était une chose rare, et qui l'est toujours d'ailleurs. Elle allait donc avoir la plaisante surprise de faire la rencontre du charmant haut-gradé de la marine qui guidait ce navire. Enfin, qui était supposé le guider.

En effet, Nero, le Colonel de bord étant plus souvent endormis qu'éveillé, il était bien peu aux commandes de son propre navire, laissant donc faire ses subordonnés. Avoir un supérieur si relâché était une aubaine parfaite pour Lobo qui pouvait se permettre de nombreux écarts de conduite en ne subissant quasiment aucun retour de bâton. C'était d'ailleurs ce qui semblait être le motto général de l'équipage. "Ghost" étant ce qu'on pouvait appeler un très bon vivant, il était très amical et a toujours entretenu des relations très proches et amicales avec les marines sous son commandement. Il n'était donc pas rare qu'il se porte aveuglément caution de leurs actions auprès des hautes instances.

Le Ghost Ship était ainsi un navire composé d'un équipage majoritairement en marge de la société et des marines habituels. Mais ils n'en étaient pas moins efficaces à la tâche, raison pour laquelle le navire vogue toujours sur les blues aujourd'hui. Bref, bien souvent, il faut un certain temps d'adaptation aux nouveaux pour se faire à cet équipage si... différent des autres, si relâché et si vivant. Ce n'était pas quelque chose que tous pouvaient supporter et beaucoup sont ceux qui furent contraint d'abandonner la vie sur le Ghost Ship à cause de ça.

Ce ne semblait pourtant pas être le cas de cette fameuse nouvelle. Elle avait ce profil, ce petit chose en elle qui criait au colonel et aux habitués du navire, qu'elle allait très bien se fondre dans l'équipage. Cependant, on ne sait jamais à l'avance ce qui peut arriver dans la tête d'une personne, certains évènements déclenchent parfois certains rouages insoupçonnés qui changent une personne à jamais.

Ayant terminé une bonne sieste ce jour-là, Lanqo se releva et commença à se diriger vers la chambre où dormait certainement le Colonel, afin de lui demander une nouvelle affectation. En y réfléchissant bien, le navire n'était pas invisible cette fois, ce qui portait à croire que Nero était encore réveillé, ce qui tenait presque du miracle. Perché dans ses pensées, Lobo ne se rendit pas compte qu'il s'approchait dangereusement de la nouvelle, dans son dos, si bien qu'il la bouscula violemment de derrière. En baissant les yeux, il constata rapidement qu'il ne l'avait jamais vue, c'était la nouvelle donc.

~ Attention où tu mets tes pieds, le bleu ~

Sa voix était sombre, grave et semblait presque venir d'outre-tombe. C'était typiquement le genre de voix capable de vous glacer le sang si vous ne vous y attendez pas. Ajoutez à ça le physique particulier de Lanqo et vous avez la formule magique de l'intimidation. Malgré sa bousculade entièrement de sa faute, il ne comptait pas l'aider à se relever et encore moins s'excuser. La regardant de haut, il finit par relever les yeux vers le ciel et poursuivit doucement sa marche vers son Colonel.

Ah, I get it now.
It's HER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Sigýn D. Freyja
« La Dame »
avatar

Messages :
17

Feuille de personnage
Doriki: 540
Berry's: 94 500
Réputation/Prime: 0
MessageRe: [FB] Sur les eaux de West Blue    Ven 6 Fév - 19:44
« nemoe & lanqo »

« La Sergente fit ses adieux à ses compagnons Doug & Bory, accompagné d'une tape dans le dos. Ils pleurèrent presque et lui offrirent une boite de donuts, en signe du bon temps passé avec elle. Le Lieutenant lui retira ses gallons pour l'abaisser à simple Caporal. Quelques temps après son départ pour la North Blue, un Colonel la convia sur son navire : le Ghost Ship. La simple raison fut qu'elle avait  "totalement le profil pour intégrer l'équipage". Il lui redonna ses gallons et l'intégra à son équipage. Nous voilà aujourd'hui à l'arrivée de Nemoe sur le navire.  »

Midi. Nemoe dormait encore. Une heure moins le quart. Nemoe traînait à moitié nue dans sa chambre, la clope au bec, préoccupée à nettoyer son berreta. La Dame n'était pas pressée, elle était du genre à se faire désirer en toutes circonstances et même envers supérieurs. C'était en partie ce qui lui avait valu sa dégradation et tous ses avertissements à répétitions. L'heure s’égrenait mais rien ne l'affolait. C'est à une heure et demi qu'elle commença à faire sa valise, enchaîner sur une douche chaude et savoureuse, et enfin s'habiller en conséquence de la rencontre qui l'attendait. C'est à deux heures pile qu'elle fut enfin prête, et sur le départ pour le port. Étrangement, elle n'était pas pressée. Nero l'avait contacté il y a quelques semaines, pour lui demander d'intégrer son équipage en échange d'une gradation en sergente-chef, et pas une seule fois il s'était inquiété des fautes qu'elle avait commise autrefois. De plus, ils ne s'étaient croisés qu'une fois pour rencontrer ses supérieurs et finaliser la mutation. Nemoe n'était jamais montée sur un bateau auparavant et donc n'avait aucunes notions de la mer. Tout ça lui paraissait comme un coup fourré. Pourtant, son instinct lui criait d'y aller, de se précipiter, comme pour prendre un bol d'air frais, y découvrir sa vraie nature.

Arrivée au port, elle ne vit pas de prime à bord le bateau. Scrutant le large, elle ne vit rien non plus. Surprise de ne pas les voir, elle se tenta à faire demi-tour, s'attendant à être plutôt en retard et attendue de pieds fermes que d'attendre et poiroter. Jusqu'à que peu à peu, un bateau se discerne, comme-ci un mirage s'effaçait pour laisser paraître le navire du Colonel Nero. Nemoe n'en cru pas ses yeux. Quelques secondes plus tard, le bateau était distinct, réel. Une jeune femme rousse et bombardé de tâche de rousseur, descendit et accouru vers la Sergente. « Heeyyy. Tu dois être Nemoe ! Je suis Felicia, membre du Ghost Ship. Excuse nous pour le désagrément, Nero a tendance à s'endormir "souvent" et avec son fruit mal maîtrisé, le bateau devient invisible. » Avenante et joyeuse, Felicia gênait presque la Dame par tant de gaieté, habitué à des personnes plus moroses et moins amusée par la tâche d'être marine. Un sourire incertain s'afficha sur le visage de la belle, qui tentait de se sortir de sa nonchalance. « Bonjour. » C'était mal partit. La rouquine ne fit pas plus attention et la dirigea vers l'échelle d’amarrage. Une dizaine de personnes, souriantes, qui semblaient toutes originales et à leur manière marginales. Nemoe prit une grande bouffée d'air frais et se sentit un peu plus proche d'un chez soi qui lui manquait depuis ses débuts dans la Marine. Tous lui serrèrent la main, d'autres choisirent de tapoter son dos ou une bise chaleureuse. Le Colonel la présenta officiellement, entre deux bâillements, et regagna ses appartements. La jeune femme qui l'accueillit tout à l'heure lui fit faire le tour du bateau, avec une centaine de détails barbant en lui assignant dans un premier tant la charge de ménagère. « Désolé Nemoe, mais en attendant que tu prennes du grain dans les termes marins et ce qui s'en entourent, tu vas devoir laver le pont. Ne t'en fais pas, c'est le temps de quelques jours, qu'on soit en pleine mer. » Ça ne dérangeait pas Nemoe. La rouquine lui montra la porte pour attraper les balais, serpillères. Sans plus attendre, la Dame s'y dirigea.

Les mains prises, elle avançait vers le pont principal. C'est alors qu'elle sentit un poids, un énorme poids, venir sur elle. Sans qu'elle ne puisse l'éviter, elle prit de plein fouet le corps d'un homme, qu'elle n'avait croisé à son arrivée sur le navire. Nemoe tomba à genoux, les deux mains au sol, le sceau d'eau déversé sur le sol. Un grande bouffée d'air, comme pour avaler son impulsivité et un souffle qui en disait long. « Attention où tu mets tes pieds, le bleu » Voix rauque, ténébreuse. Corps de mastodonte. Tout d'un colosse intimidant. Et pourtant, Nemoe réagit à peine à ses mots, même si sa fierté en prit un énorme coup. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne s'excusa pas et continua son chemin sans même lui tendre la main, histoire de la relever. Ce genre d'impolitesse qui déplaisait fort à la Dame et qui la rendait complètement dingue. Sans attendre plus longtemps, elle se releva et prit en main un balais. Tel un javelot, elle le lança sur le grand bonhomme, à pleine tête. « C'est ta façon de dire bienvenue, ou t'es impoli naturellement ? » Toute activité autour cessa, et tous fixèrent la scène qui se déroulait là. Son poing se serra. Qu'elle soit virer ne lui faisait pas peur, ni même retourner à l'administration sur la North Blue. Nemoe a une fierté trop mal placée. « Tu comprends quand je parle au moins ou je y   a ll er  pl us  dou ce me-ent ? » C'était juste pour lui faire remarquer qu'elle n'était pas une moins que rien et qu'elle ne redoutait pas les gars de son genre. Juste ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lanqo
~ The Main Man ~
avatar

Messages :
11
Fruit du démon :
Haya Haya no Mi
Grade / Métier :
Marine

Feuille de personnage
Doriki: 405
Berry's: 50 000
Réputation/Prime: 0
MessageRe: [FB] Sur les eaux de West Blue    Sam 7 Fév - 2:15
   
Flashback - Pv. Nemoe - Ghost Ship Post 2


Un bruit de choc se fait entendre et un pas abrupt en avant marque la fin de la marche de Lanqo vers son Colonel. Ses yeux étaient écarquillés l'espace d'un instant, tandis que le balais tombait au sol derrière le marine. Un moment plus tard, ses paupières plissèrent pour reprendre leur stance plus habituelle, à mesure que Lobo se redressait. Un pas sur le côté, puis un autre, il faisait demi-tour. S'abaissant jusqu'au niveau du sol, il ramassa l'arme de jet de la nouvelle d'une main.

A mesure que le bleu déblatérait ses paroles, la tête de Lanqo penchait doucement sur le côté et son visage prenait une mine vaguement déconfite. Comme si il ne comprenait pas ce qu'elle essayait de lui dire. Dans les faits, étant encore à moitié endormis, il ne s'était pas encore tout à fait habitué au monde réel et n'avait pas pris la peine de déchiffrer les mots de sa vis-à-vis qui lui paraissaient donc d'une lenteur extrêmement ennuyante. Une fois eut-elle terminé, après ce qui semblait être une éternité pour Lobo, il lui adressa la parole à son tour.

~ Un bleu n'agresse pas Lobo, encore moins quand le bleu est une femelle ~

D'un mouvement à la vitesse extrême, renforcée par les pouvoirs du marine, le balais fut propulsé aux pieds de la brunette, partiellement planté dans le pont, ce qui n'allait pas manquer de valoir une soufflante à Lanqo de la part du Colonel. Le regard sévère, il fixait la jeune femme dans les yeux, soutenant son regard autant de temps qu'il le faudrait. Il entama alors de reprendre sa marche, en se rapprochant de la nouvelle cette fois-ci, comme pour la défier.

~ Qui t'as appris tes manières, femme ? Il a oublié les fondamentaux ~

Les deux marines n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre désormais, et seul le balais planté dans le sol semblait les séparer. La tête baissée vers l'avant, Lanqo continuait de fixer rudement celle qui le défiait. Une nouvelle qui osait défier Lobo, c'était une grande première et il fallait faire en sorte que ce soit également la dernière.

~ Tu as un pont à laver, le bleu, au travail ~

Une chose était sure, il ne comptait certainement pas reculer dans cet affrontement de fierté. Elle l'avait piqué dans son orgueil et elle allait apprendre par la manière forte ce qu'il en coutait de s'en prendre à Lobo, par derrière qui plus est, la voie des traitres, des sans fierté... La voie des célestes. Rien que d'y penser mettait Lanqo en rogne, ce qui n'allait pas vraiment arranger les affaires de la nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageRe: [FB] Sur les eaux de West Blue   
Revenir en haut Aller en bas


 [FB] Sur les eaux de West BlueVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: L'aventure commence :: Les Blues :: West Blue :: Autres Îles-