RP One piece
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

  Pôle emploi pour Chasseurs de PrimesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blaque Aime

Blaque Aime

Messages :
8

Feuille de personnage
Doriki: 480
Berry's: 40 000
Réputation/Prime: 0
MessagePôle emploi pour Chasseurs de Primes    Sam 28 Mar - 17:53
Bonjour mes petits farfadets nationaux, je viens à vous pour proposer un p'tit truc pour les Chasseurs de Primes.
Nous savons tous que les CdP doivent capturer des pirates, de simples criminels ou peu importe la nature du délinquant tant qu'il est offert une récompense en échange de son petit cul.
Nous savons également que tous les PJ pirates n'ont pas forcément encore de prime, et qu'entre nous, c'est un boulot compliqué pour un chasseur de prime que de devoir arrêter uniquement des roleplayistes pour de la thune, les livrer à la marine pour que ces joueurs là soient ensuite relativement coincés.

Il est évident donc que la plupart des boulots de chasseurs de primes vont concerner des PNJs. Il nous est en revanche impossible d'inventer le criminel que nous voulons auquel on associe nous même une prime à sa capture, sinon ce serait un peu facile de dire que "Jean Roger, pirate depuis 10 ans, a une prime sur sa tête de 5.000.000 de Berrys. Je vais donc le voir, et le capturer avec plus ou moins de difficulté (sachant que l'on pourrait lui attribuer les compétences que l'on veut, les techniques de combat que l'on veut et une personnalité assez random)."

Tout ça pour dire que les notions de récompense et de cible sur un forum rp restent malgré tout assez floues.

Du coup j'aurais un petite suggestion à faire; ce serait une sorte de "tableau d'affichage", un topic quelque part sur le forum qui recenserait divers criminels PNJ à rechercher.
Vous savez, un peu comme dans certains jeux vidéos / RPG, où on va à un endroit du style taverne, hôtel, pôle emploi, caserne de la marine où l'on verrait, pour reprendre l'analogie des jeux vidéos, des "quêtes". Ici, il s'agirait de différents profils de gens qui sont mis à prix, et pour un rp il nous choisirions une cible spécifique grâce à un post sur le dit topic, et il sera considéré par un membre du staff comme "indisponible" pour les autres chasseurs de primes.


Pour parler du côté technique de la chose; ça pourrait être, pour donner un exemple, un membre du staff qui rédige quelque chose de ce genre là:


- Capitaine pirate, malfrat, leader d'un équipage de 5 personnes. Recherché pour diverses agressions, rackets, délits multiples, vols, meurtres, a attaqué un navire de la marine et a laissé l'équipage pour mort.
Seul le capitaine est dangereux, les 4 autres pirates ne sont que des sous fifres, l'équipage se disloquerait instantanément sans le capitaine.

Prime: 50.000 Berrys mort ou vif. +5000 Berrys pour le reste de l'équipage au complet. (bonus)

Signes caractéristiques: Le pirate a été aperçu par un rescapé de la marine, et de nombreux témoins affirment avoir été en proie aux attaques de cet homme. Ils fournissent une description globale mais cohérente: Homme d'environ 2m20, longue barbe rousse, porte généralement un pantalon noir et un long manteau rouge. Un chapeau rouge également avec une tête de mort sur l'avant lui orne le crâne. Il combattrait à l'aide d'un sabre et d'un pistolet, modèle semblant appartenir à la marine elle même. Individu relativement dangereux.

Difficulté: B (nécéssite un RP de 5 posts minimum par personne, chaque post devant être long d'au moins 50 lignes).
ou bien:
Difficulté: B (pas de restriction de posts ou de lignes, mais on vous fait confiance pour faire un rp à la hauteur de la difficulté théorique, rp qui sera de toute façon jugé à la fin et la récompense attribuée.)


Voilà pour l'exemple. Une fois la cible choisie et le rp entamé, le ou les protagonistes se trouvent devant un avis de recherche dans un lieu de leur choix (par exemple ceux que j'ai mis plus haut), et désignent leur cible comme ils le veulent et entament leur rp.

Ce serait un système qui permettrait de mettre les chasseurs de primes et les membres du staff d'accord sur les mises à prix, et d'éviter aux rpistes de ne pas savoir quoi faire à ce niveau là.

Il y aurait donc divers profils crées par le staff de criminels. Le Chasseur de Prime pourrait également faire une demande du type:

"Je cherche une cible de type Civile ou Pirate sur East Blue, difficulté moyenne (donc puissance de l'adversaire et/ou de ses complices/acolytes)", et là un profil rapide peut être crée par un modérateur ou admin du type: "Michel Sardou est un pirate un peu stupide mais d'une personnalité psychopathe, il est dangereux pour les habitants du village de Montargis, ne sort que la nuit. Récompense: 20.000 berrys" etc...

Bien sûr les prix sont totalement arbitraires ici, j'ai pas encore la notion de l'argent sur ce forum.

Bref je lance une idée comme ça si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas


DeathRock

DeathRock

Messages :
594
Localisation :
Blues
Fruit du démon :
/
Grade / Métier :
Ingénieur

Feuille de personnage
Doriki: 1179
Berry's: 380 000
Réputation/Prime: 22.000.000
MessageRe: Pôle emploi pour Chasseurs de Primes    Sam 28 Mar - 19:12
Yop !
J'ai pas tout lu, et là j'ai pas trop le temps ^^'

Mais juste pour prévenir que j'ai prévu des choses, une petite guilde de chasseur de primes à la star wars.

En plus de ça j'veux créer un atelier de créations de PNJ avec une petite banque d'images =)

Je te donnerai plus de détails quand j'aurai le temps, en attendant je vous laisse discuter du sujet :p
Revenir en haut Aller en bas


Blaque Aime

Blaque Aime

Messages :
8

Feuille de personnage
Doriki: 480
Berry's: 40 000
Réputation/Prime: 0
MessageRe: Pôle emploi pour Chasseurs de Primes    Sam 28 Mar - 23:58
Ces idées sont sympas ouais.
Bon par contre effectivement, j'avais pas vu que vous faisiez déjà des avis de recherche customisés, suivant le modèle que j'ai décris dans mon premier post là.

Du coup ma suggestion se simplifierait à la création d'une partie sur le forum réservée à l'affichage de plusieurs avis de recherche de ce genre là, et où on pourrait retirer un profil pour un rp comme on retirerait une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: Pôle emploi pour Chasseurs de Primes   
Revenir en haut Aller en bas


 Pôle emploi pour Chasseurs de PrimesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: Règlements et Univers :: La Vie à Bord :: Boîtes à Idées-