Proposition de bestiaireVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Héroash

avatar

Messages :
1

Feuille de personnage
Doriki: 0
Berry's: 35 000
Réputation/Prime: 0
MessageProposition de bestiaire    Mer 1 Avr - 0:06
  • Nom : Tortue Trompeuse

  • Classe : Reptile

  • Alimentation : Omnivore, cependant les Tortues Trompeuses ont tendances à être herbivores et insectivores dans leur jeunesse et quasiment uniquement carnivores quand elles sont adultes

  • Espérance de vie : Certains spécimens ont étés estimés à plusieurs siècles

  • Taille et Poids : Variables, beaucoup.

  • Description : Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser entendre, les Tortues Trompeuses ne sont pas des tortues ! Mais des Varans, genre de Sauriens, de la famille des Squamates. Des lézards géants en d'autres termes... Leur nom vient de leur marotte très particulière qui débute dés leur naissance : se faire une carapace ! Les Tortues Trompeuses ont une particularité très spéciale : ils partagent leur organisme avec de nombreuses bactéries symbiotiques, surtout une salive ultra bactérienne en double action, au chaud les bactéries attaquent ce en quoi elles entrent en contact, notamment la nourriture afin de la ramollir pour l'ingestion et aussi de blesser les proies en cas de chasse.

    Mais elles l'utilisent aussi pour faire "fondre" ce qu'elles ramassent pour former leur carapace afin de joindre les matériaux entre eux. Une fois froide la salive se durcit énormément et sert donc de colle liante et de couche pour la carapace mais est aussi utilisée en pansement pour les tortues qui sont insensibles à leurs propres bactéries, issues de leur système immunitaire et digestif.

    Les chercheurs pensent que les "Tortues" forment cette carapace pour se faire une sorte de "sauna" car étant ectothermes, leur température dépend de l'environnement, causant un risque que leur salive se solidifie pendant la nuit ou leur déplacement aquatiques si ils n'avaient pas cette sorte de "four" personnel

    Les Tortues Trompeuses ne meurt de vieillesse qu'après des centaines et des centaines d'années, les scientifiques ne sont d'ailleurs pas sûrs de leur espérance de vie purement biologique car elles semblent toutes mourir à cause d'accidents, souvent contre redline, ou de prédateurs, souvent les rois des mers, et non de maladies ou de vieillesse. Il faut savoir que ces animaux grandissent tout le temps, à la naissance elles tiennent dans votre main mais certains spécimens trouvés sur le nouveau monde ont été décrites comment pouvant être prise pour des îles et étant capables de tenir tête aux dits rois des mers.

    Elles utilisent strictement n'importe quoi pour former leur carapace : leur salive donc, des roches, du sable, des plantes, des arbres leur propre mue, des charognes qu'elles ne mangent pas, du métal. Selon les endroits où elles vivent ou leur âge on peut en voir avec des restes de maisons, de navires, des armes. Elles utilisent simplement tout ce qu'elles ont à leur portée et de ce fait la solidité de leur maison est tout aussi variable que leur gabarit.

    Ce sont d'excellentes nageuses qui n'ont pas de problèmes à se déplacer d'îles en îles. Pas extrémement rapides, mais très endurantes, leur système respiratoire bien que non amphibie est très résistant au C02 et à l'azote leur permettant de respirer plusieurs fois l'air dans leur poumons, les autorisant à remonter qu'assez peu à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


DeathRock

avatar

Messages :
594
Localisation :
Blues
Fruit du démon :
/
Grade / Métier :
Ingénieur

Feuille de personnage
Doriki: 1179
Berry's: 380 000
Réputation/Prime: 22.000.000
MessageRe: Proposition de bestiaire    Mer 1 Avr - 16:55
Alors, la description est descriptive. C'est le but en fait... Non, mais réellement c'est détaillé et tout.
C'juste pour une créature, donc j'pense que c'est bon.
Par contre pas besoin de parler de dioxyde de carbone et d'azote ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


 Proposition de bestiaireVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: Règlements et Univers :: Créations :: Autres Créations-