Sauvons les porcs laineux !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Néa Odaïr

avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 305
Berry's: 24,000
Réputation/Prime: 0
MessageSauvons les porcs laineux !    Sam 4 Avr - 10:53
Cela faisait un bon moment que Néa voguait sur les mers à l'aide de son radeau de fortune, il avait pris plus de temps que d'habitude pour construire, celui-ci étant donné que le dernier l'avait lâché un peu trop soudainement. Malgré son travail le radeau commençait à se délabrer, c'est à ce moment-là qu'il aperçut une île au loin. "Que vais-je découvrir là-bas ?", c'est avec cette question en tête qu'il se mit à ramer le plus rapidement possible.

Arrivé sur la plage Néa poussa un cri de soulagement, il était trempé, son radeau ne survécut pas à cette dernière poussée. C'est alors que Néa se mit à chercher un quelconque signe de vie, après quelques minutes de marche sur cette plage de sable blanc, il aperçut de la fumée au loin dans le ciel. Il piqua un sprint jusqu'à découvrir un village, c'est là qu'un vieil homme l'interpella.

-Dites-moi... jeune homme, que faites vous tremper comme ça ?

-Je viens d'arriver sur cette île ! Dites-moi, connaissez vous un endroit où l'on peut manger ici ?


-Tiens, ils sont secs désormais - dit le vieil homme en donnant ses habits à Néa.

-Merci papi !

-Apelles moi Gullengurv plutôt, tu es ici dans mon auberge. Je te répète ma question, maintenant que nous sommes au chaud, comment es-tu arrivé ici ?

-Avec mon radeau, dites-moi Gull, vous n'avez pas à manger ?

Le vieillard fit une triste expression du visage, il se leva en prenant Néa par le bras, ce dernier se laissant faire, Gull l'amena dans une taverne, le jeune pirate, à la vu de la pancarte, salivait.

- "Porc moo shu", ça a l'air bon ! Servez en moi s'il vous plaît !

- Cela aurait été avec plaisir, mais ces derniers temps notre situation est devenue plus compliquée, et nous ne pouvons plus nous permettre de servir ce plat, ainsi que tout autre où tu verras écrit porc. Prends plutôt du poulet au curry tu veux bien .

- J'en ai déjà mangé sur un autre île, je souhaite manger votre porc moi !

À sa deuxième demande, toutes les personnes présentent se retournèrent vers Néa, comme s'il parlait d'un sujet tabou. Gullengurv posa alors sa main sur la tête du jeune homme.

-Bon assieds toi, je vais tout t'expliquer puisque tu as l'air borné...

C'est alors que Gull expliqua la situation. L'économie de leur village repose sur le lard, d'excellente qualité, de leurs porcs laineux, ces derniers se trouvant libres dans une grande carrière afin qu'ils se sentent plus à l'aise. Cela permettrait de faciliter leur reproduction. Malheureusement, un équipage pirate aurait oublié l'un des leurs après avoir fait escale sur cette île; un lion. Ce dernier s'étant réfugié dans les plaines, apeure les porcs laineux, et s'amuse à les chasser lorsqu'il a faim, ce qui empêche leur reproduction et cause de sacrées pertes économiques, les villageois doivent alors se priver de leur nourriture afin de tout miser sur leur marché avec la ville principale de l'île, qui se situe derrière l'immense forêt. En conclusion, le lion cause des problèmes sur deux aspects, celui des porcs et  celui du transport de la marchandise jusqu'à la ville principale.

-Comprends tu maintenant pourquoi nous ne pouvons te servir ce plat ? Il ne nous reste qu'une cinquantaine de porc, nous ne pouvons pas les utiliser afin de nous nourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Néa Odaïr

avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 305
Berry's: 24,000
Réputation/Prime: 0
MessageRe: Sauvons les porcs laineux !    Sam 4 Avr - 15:14
-Mais vous n'avez jamais pensé à vous débarrasser de ce lion?

-Nous ne possédons pas d'armes ici, à moins que tu veuilles affronter un lion avec une fourche. Nous ne sommes pas des combattants.

-Bien je vais m'occuper de ce lion alors !


Soudainement Néa retira sa veste et chercha autour de lui, il se tourna alors vers Gull avec la bouche et les yeux grands ouverts.

-Elle n'est plus là...


-Si tu parles de la machette que tu portais en arrivant sur cette île, je l'ai gardée dans mon auberge, on ne sait jamais. Et puis tu ne comptes tout de même pas te battre contre un lion.

-Gull êtes-vous sûr d'avoir toute votre tête ? J'ai dit que j'allais m'en occuper.

-C'est plutôt à moi de dire le contraire...


-Tu es sûr de toi alors?

-Oui, je vais me le faire tu verras.

C'est alors que Néa partit à la recherche du lion, il suivit un chemin de terre à travers la plaine pendant une bonne heure, quand il aperçut l'entrée de la forêt. Une forêt dense, dont les arbres sont suffisamment espacés afin d'y pénétrer, se dressait devant lui. Leurs feuillages, blanchâtres, réfléchissaient la lumière du soleil sur l'herbe à ses pieds. Le jeune pirate avança dans cette forêt, émerveillé par la découverte qu'il était en train de faire, il sortit alors de sa veste un petit carnet afin de prendre quelques notes à propos de cet environnement. C'est à ce moment qu'il entendit un ruissellement, il choisit alors de suivre ce que lui dictaient ses oreilles, jusqu'à arriver à une mare. C'est là qu'il aperçut trois porcs laineux, Néa oublia alors la raison de sa venue dans cette forêt, ce qu'il avait sous les yeux était son fameux repas. Il recula alors, en prenant soin de ne pas faire de bruit, et suffisamment loin des suidés, il se mit à imaginer un plan afin de les chasser. Il commença alors par couper une branche d'un arbre, et tailla les diverses ramifications avec sa machette. Une fois la branche bien taillée, il sortit une fine corde de sa poche et compléta son arc. Il tailla alors grossièrement dans le tronc de l'arbre afin de se faire quelques flèches.

-Commençons !

Le jeune pirate se mit à chercher les empruntes des porcs laineux, une fois trouvée il les suivit sur une vingtaine de mètres, puis arriva à une zone où les arbres étaient en moins grande quantité, soudain il entendit un grognement provenant des porcs, il vit alors deux porcs fuirent, tandis que les grognements continuaient. Il avança et vit un sombre spectacle, un tout autre prédateur était en train de dévorer le troisième porc que Néa était en train de chasser. À cette vision il se rappela alors de la raison pour laquelle il était venu ici.

-Mon repas...


Dernière édition par Néa Odaïr le Sam 4 Avr - 21:56, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Néa Odaïr

avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 305
Berry's: 24,000
Réputation/Prime: 0
MessageRe: Sauvons les porcs laineux !    Sam 4 Avr - 17:20
Néa serra de plus en plus fort sa machette. Que faire ? Il était désormais seul contre un lion, ce dernier était différent. Sa crinière décrivait cinq rectangles, tous de même taille, parfaitement symétrique. Outre cette étrange chevelure, il était assez imposant, bien plus qu'un simple lion. Le jeune homme se retrouva contre cette bête, que faire ? C'est alors qu'il se mit à crier.

-Ne touche pas à mon repas !

Le lion remarqua alors la présence de Néa et se mit à foncer sur lui, c'est alors que le jeune pirate fit marche arrière en courant comme un dératé. Après cinq mètres il fit un saut en plantant sa machette dans le tronc d'un arbre, puis il se souleva et se mit à attraper une branche. Le lion arrivé à l'arbre, leva la tête vers sa nouvelle proie, en lançant des rugissements.
Néa accrocha alors sa machette à sa ceinture et prit son arc, mais au moment de prendre une flèche il remarqua qu'elles étaient tombées au moment de son saut sur le tronc. Pendant ce temps-ci le lion commença à taillader le tronc de l'arbre, tout en continuant à rugir, le jeune pirate devenait livide, il ne savait plus quoi faire, lui qui faisait le fier face au villageois se pissait dessus.

-Dis... on peut se partager les porcs si tu veux ?

Il fallait agir, l'arbre commençait à trembler de plus en plus, sa base était en train de se faire détruire par le lion. Néa tenta alors de monter un peu plus haut sur l'arbre, il devait être désormais à un peu moins d'une dizaine de mètres du sol. C'est alors qu'il reprit sa machette et se laissa tomber sur le lion, pointant sa machette vers lui, qui sait cela pouvait passer ? Le jeune pirate cria durant toute sa chute tandis que le lion l'attendait gueule ouverte, prêt à le réceptionner.


-Oy réveilles toi !

Néa ouvrit lentement les yeux à cet appel, une fois conscient il se releva, il se trouvait dans une grotte, enveloppé dans un duvet.

-On fait quoi ici ?

-C'est plutôt à moi de te demander ce que tu as foutu avec mon lion !

-Comment ça?

-Tu lui as pété la mâchoire ! Quand je suis arrivé tu étais bloqué dedans, sans ta machette il t'aurait probablement mangé.

-Si je me souviens bien ton lion faisait parti d'un équipage non ?

-Oui, je fais parti d'un équipage, mais après s'être ravitaillé on ne retrouvait pas mon lion. Je suis parti le chercher sans prévenir, et apparemment le capitaine n'a pas remarqué que je n'étais pas là.

-C'est con ça !

-Tu peux le dire.

-... Du coup tu es resté pour rien vu que ton lion est mort ?

-Il n'est pas mort, il a juste plus de mâchoire.

-Ouai c'est tout comme.

Néa se releva, difficilement, il n'était pas ressorti indemne de cette chute, mais il n'était pas gravement blessé. Il prit alors un bâton et le mit dans le feu de camp qu'avait fait l'autre pirate, il le retira une fois allumé et sortit de la grotte. Il faisait nuit, le pirate rejoignit Néa à l'entrée de la grotte.

-Où sommes-nous ?

-Et bien si tu veux te repérer, le village d'où tu viens probablement se situe à l'est, je pense qu'il te faudra deux bonnes heures de marche pour y retourner je pense.

-Bien, as-tu récupéré ce que ton lion s'apprêtait à bouffer avant que je n'arrive ?

-Le porc ? J'ai récupéré une partie de sa carcasse, déjà parce que c'est lourd, et que toi aussi tu pèses bien, et ensuite parce que avec toute cette laine je ne savais pas ce qu'il fallait prendre. Normalement c'est mon lion qui me rapporte les bonnes parties à manger.

-Où est la viande que tu as rapportée du coup ?

-Elle se situe dans ma sacoche là, je l'ai laissé à l'extérieur pour essayer de la conserver un maximum.

-Bien, alors demain on retourne au village avec cette viande !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Néa Odaïr

avatar

Messages :
19

Feuille de personnage
Doriki: 305
Berry's: 24,000
Réputation/Prime: 0
MessageRe: Sauvons les porcs laineux !    Sam 4 Avr - 20:04
Après s'être assuré que Néa soit endormi, le pirate alla voir le lion, qui était un peu plus loin devant la grotte. Ce dernier émettait quelques gémissements, il agonisait. Sa plaie à la mâchoire était trop importante, un lion avec une telle blessure n'est destiné à rien. Le pirate avait compris que s'en était fini pour lui, il serra alors de toutes ses forces la machette de Néa et en larmes la dirigea contre le félin. Ce dernier le lécha une dernière fois, c'était la seule issue possible pour lui.


Néa venait de se réveiller, il ne vit pas le pirate dans la grotte, il regroupa ses affaires et sortit de l'abri et vit le soleil illuminé tout le paysage, une silhouette baignait dans la lumière. Néa avança doucement, assez près il vit le pirate debout devant un bout de bois planté dans le sol.

-Tu aurais pu me réveiller tu sais.

...

-Allô ?


Le pirate se retourna, les yeux rougeâtres il tapota la tête de Néa avant de se présenter officiellement à lui.

-Appelle-moi Jimmy.

-Ok ! Moi c'est Néa, bon on y va dans ce village ?


Après deux bonnes heures de marche, les deux pirates arrivèrent au village, ils furent accueillis par Gullengurv et deux autres villageois. Néa raconta donc ce qui s'était passé avec le lion et qui était Jimmy.

-Bon sinon mon repas je peux l'avoir maintenant ?

-Oui tu l'as bien mérité !

-Oy Jimmy tu viens avec nous ? Après tout c'est ton lion qui nous a rapporté cette viande !


-Oui... je veux bien
- répondit Jimmy d'une voix encore fragile.

Après une bonne trentaine de minutes, le plat était enfin servi. Néa salivait en voyant son assiette, la viande était coupée en de fines lamelles, mélangées avec des nouilles, des oignons, quelques poivrons et un peu d'omelette. Il dévora littéralement son plat, et juste après nota ses impressions de ce dernier sur son carnet.

-Dites-vous deux, qu'allez-vous faire désormais ?

-Je sais pas, surement repartir à l'exploration, et toi Jimmy ?

-Je vais attendre mon  équipage ici, je suis sûr que mon capitaine va revenir me chercher !

-T'es bien optimiste toi ! Au fait Gull, vous n'aurez pas une barque ou quelques planches de bois pour que je puisse reprendre la mer ?

-On s'occupe de ça.


En fin de journée, Néa fit ses aux revoir à Gull, Jimmy et aux autres villageois qui l'avaient accueilli, le jeune pirate reprend donc son voyage sur les mers de North Blue sur une barque cette fois-ci ! Espérons qu'elle tienne le coup plus longtemps que son radeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageRe: Sauvons les porcs laineux !   
Revenir en haut Aller en bas


 Sauvons les porcs laineux !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: L'aventure commence :: Les Blues :: North Blue :: Autres Îles-