Règles RPVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Den Den Master
Escargot Magique
avatar

Messages :
158
Localisation :
Caché
Fruit du démon :
Martyriser le peuple
Grade / Métier :
Chef !
Prime :
- -

Feuille de personnage
Doriki: 120000
Berry's: 3 000 000 000
Réputation/Prime: 10000
MessageRègles RP    Jeu 13 Nov - 21:05


Règles

RP



Les Règles RP Générales



Il faut bien débuter par là, et cette section s'adresse principalement aux plus jeunes dans le monde du RP, mais aussi à ceux qui pourrait avoir un oubli sur les règles de bases.
Premièrement sachez qu'ici on ne s'encombrera pas avec des statistiques, et les Doriki seront là de manière à se donner une idée du niveau de vos confrères. Toutefois, plus l'écart de puissance sera important, plus il sera à prendre en compte, en toute logique.
Les combats se dérouleront donc entièrement grâce à vos talents d'écrivain et d'imagination (et aussi à vos petits arrangements en MP ou Chatbox), il faudra donc utiliser des meilleurs stratagèmes pour pouvoir vaincre vos adversaires. Nous comptant sur l'auto-modération de chacun pour éviter le grobillisme (le fait de se sentir invincible et plus fort que tout le monde.) car aucun combat n'est gagné d'avance. (Sauf si évidement un citoyen Lambda se ramasse une mandale d'un amiral dans la gueule, on peut lui dire adieu.)

Donc, il ne faut pas avoir peur de perdre. La défaite, dans un combat serré, permet d'apprendre de ses erreurs et de devenir plus fort. Par contre, vous ne pouvez pas donner la mort à un personnage sans son autorisation ou celle de son créateur. De plus, vous ne pouvez pas contrôler comme cela vous chante le personnage de votre partenaire de RP. Cela est interdit sans l'autorisation, de plus rien n'indique que le joueur avec qui vous écrivez ait envie que son personnage face une action dont vous décidez l'aboutissement.
Pour ce qui concerne les RP et vos histoires, elles devront se suivre avec une certaine logique, et même si vous avez l'autorisation de faire un nombre de RP illimité (dans la limite du raisonnable.). A titre d'exemple, un RP de capture devra être suivit d'un RP de détention ou d'évasion. Ou si vous êtes à North Blue un jour, dans un RP, vous ne pouvez pas vous  retrouver à South Blue le lendemain.

Votre aventure, elle, commencera au plus bas, sur les mers Bleus. Même pour le groupe des Célestes, Après ces années, ils auront évidement des divisions présentes sur les mers Bleus. Vous pouvez être né sur Grand Line, mais dans ce cas, il faudra expliquer la raison de votre venue sur les Blues. Mais pour cela, passons à la prochaine section.





Présentations


La présentation est une partie importante,  après avoir lu les règles, évidement. Nous ne vous demanderons pas un code ni une preuve de lecture de celles-ci. De plus, certains éléments d'une présentation peuvent facilement montrer que vous ne l'avez pas fait. (On vous a un peu à l'oeil quand même.) Dans cette biographie vous devrez faire en sorte de collé avec le contexte du forum, si des évènements sont racontés quelque part, ne venez pas y changer toute l'histoire. Cependant vous pouvez évidement, grâce à votre passé, votre vécu et vos actions, ajouter des repères historiques à une île, malgré le fait que vous commencerez en tant que débutant.
Ne fait pas non plus en sorte d'être un roxxor dans votre histoire, cela ne sera pas bien vu par les personnes vous validant.

Pour ce qui est des pouvoirs, vous avez accès aux dials dès la présentation, sans trop en abuser. Nous sommes un siècle après Roger, et les Célestes sont sur terre, il est donc normal d'avoir accès à de nouvelles technologies. Sans trop en abuser, nous ne sommes pas sur un forum de science-fiction.
Vous pourrez donc avoir des dials, des capacités spéciales, le rokushiki, un sabre légendaire OU bien un Fruit du démon. Le "ou" est en majuscule pour montrer qu'évidement, vous ne pourrez pas avoir toutes les capacités du monde disponible. A la présentation, il faudra faire un choix. Libre à vous d'obtenir de nouveaux pouvoirs dans les suites de vos aventures.

Des détails supplémentaires seront donnés dans la partie présentation.




Règles d'équipage



Une partie importante puisqu'elle constitue une différence de taille avec les autres forums One Piecien.
Les équipages.
Ici tout le monde est libre d'être capitaine dès sa présentation, ou de ne pas l'être. Vous aurez donc l'occasion de créer quelques PNJ pour vous accompagner dans vos aventures, sans forcément les jouer tout le temps.
En tant que maître de votre propre aventure vous êtes libre de rencontrer qui vous voulez durant vos RP, et vous n'êtes plus soumis aux recrutements interminables que peuvent avoir certains équipages ayant du mal à démarrer.
Sur nombre de forum, la plupart des RP se présentent en Flashback et n'aident pas à faire progresser l'histoire d'un forum. Car oui, l'histoire d'un forum avance grâce aux présents des membres.
De plus, durant une action avec  votre équipage contre un ennemi, ou une rencontre. Ce sera votre personnage qui sera mit à l'avant, et avouons que malgré nos rôles nous rêvons tous d'être capitaine.

Sachez cependant que les équipages composés que de PJ sont aussi autoriser. Pour résumer vous pouvez, au choix, avoir un équipage de vous avec de PNJ, vous avec des PNJ et des PJ, et de vous avec seulement des PJ !






La Liberté et L'originalité


Vous êtes sur un Forum RP prenant part dans le monde de One Piece. Bien qu'il y ait de nombreuses règles à suivre concernant le manga, vous êtes ici dans un monde ou l'originalité primera sur tout le reste. Si vous apportez quelques choses de loufoques, vous pouvez en faire une demande de création afin qu'il soit ajouté à l'univers de One Piece Falling Skies.
Vous n'êtes pas bridés sur votre imagination du moment qu'elles sont raccords avec le contexte et peuvent s'insérer sans difficultés dans le monde de One Piece.
Par exemple, les sabres laser, les vaisseaux spatiaux, les blasters, les navire de guerre trop modernes, et autres choses du même acabit ne seront pas autorisés.

Sur ce, je vous laisse lire les autres rubriques de l'univers. Bon jeu à tous =)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecefs.forumactif.org


 Règles RPVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Falling Skies :: Règlements et Univers :: Règlements :: Règlements-